mercredi 2 juillet 2008

Page 40, et fin

Suite à une critique plutôt virulente, mais pertinente, sur le forum Bulled'air (post de Betatesteur daté du 25/06/2008), j'ai décidé d'arrêter là la publication hebdomadaire de la BD interactive. Pour l'instant!
Je sais qu'on va me dire qu'il est idiot de prêter attention aux propos d'un Don Quichotte de l'art en pleine crise. Je sais qu'on va me dire que le principal est de s'amuser et de faire plaisir aux lecteurs qui aime suivre ce blog chaque semaine.
Mais il est vrai que depuis quelques mois, je suis moi-même mal a l'aise devant ce que je propose sur le blog, postant parfois sans motivation. Le blog n'est pas tel que j'aurais aimé qu'il soit, j'ai l'impression de ne pas être intègre envers moi-même. Tel est mon constat, j'ai le sentiment de me fourvoyer (bien que je m'amuse bien quand même, le funambulisme que me permet les votes est très stimulant), et je ne savais pas comment changer ça. De plus, je ne pouvais pas le faire d'un coup, de peur de décontenancer les habitués.
Cette critique arrive donc a point, pendant cette période de doute, et il me semble pertinent de faire une pause estivale afin de trouver une nouvelle idée pour la rentrée.
Et puis finir sur un chiffre rond, la page 40. C'est presque un signe.
Celà dit, le blog n'est pas mort, loin de là, et chaque semaine, je vous proposerais quelque chose ayant attrait au minimalisme en bande dessinée, histoire que le blog deviennent enfin ce que je voulais qu'il soit: un lieu de découverte et de réflexion concernant ce "genre" injustement méconnu, dans l'espoir d'éveiller votre curiosité et pourquoi pas, de vous donner envie de lire certains auteurs, ou mieux de faire vous-même de la BD minimaliste!
D'ailleurs, je lance un appel, quiconque désire m'aider à faire vivre ce blog dans cette optique sera le bienvenue. J'attends vos articles, vos réflexions, ainsi que vos planches.
Merci de votre soutient.

3 - La mort remarque le yahourt qui s'enfuit





Résultats précédents:

La Mort remarque le yahourt qui s'enfuit947%

La princesse n'est pas morte632%

Le yahourt s'enfuit421%



19

13 commentaires:

Guillaume Bianco a dit…

Ben merde , alors...Il est triste ton post.

Ce qui est embêtant c'est que ca donne l'impression que t'arretes a cause de ces idiots de Bulle d'air...

Non mais qu'est ce qui lui prend à celui là?
Tu as baisé sa femme ou quoi?
Quelle suffisance!
Non mais c'est qui lui?Le pape?Une espèce de juge qui aurait la vision absolue?
La virulence de son propos n'a d'égal que son arrogance et son insignifiance....

Je trouve que t'as eu une perte de rythme au niveau qualité , mais je dirai que c'est un peu normal , t'en as fait 40 en totale impro, respect...
Et puis c'est ta démarche qui est bien , tu fais pas ca par snobisme mais par passion , par jeu...
Enfin bref.

Le mieux quand tu lis cette sorte de critique , serait de ne pas y répondre...
Ces espèces de geek frustrés derrière leur PC customisé , qui s'inventent une morale pour donner un peu de sens à leur existence , sont bien trop contents de lancer une polémique ,ca leur donne une consistance , tu vois?

Moi j'aime bien le mec qui fait des trucs et qui se plante et qui refait , qui teste , qui se cherche , qui avance...Qui est dans l'action.
Les arguments de ces donneurs de leçon , ca n'est que du vent.
Que dis je...Le vent , a bien plus de consistance.
Bref.Assez parlé.Ne donnons pas plus d'importance à tout ca.

Fais un truc effectivement plus global sur ton blog , de manière plus libre, sans charte trop lourde a respecter.
Au plaisir de te lire.
bonnes vacances.

Levia a dit…

Au début, je trouvais ça bête que tu arrêttes à cause d'une critique, mais si c'est en fait pour toi que tu arrêttes et que c'est pour te ressourcer et faire mieux après, alors ça va :p

Levia a dit…

Oh, et puis je viens de lire le forum et je me demandais serieusement pourquoi tu trainais sur des sites avec des gens pareils... C'est halucinant comme certain y blablatent en se prenant pour des oufs...

longg a dit…

Quel dommage!
L'action est toujours préférable à la théorisation, SURTOUT en bd ne crois-tu pas?
cela demande plus de courage, à mon avis. Mais je comprends que tu en manques un peu suite à cette histoire...
Toute ma sympathie et au plaisir de te lire à nouveau !

Anonyme a dit…

D'accord avec Longg, je pense que tu as tort d'arrêter et de tenir compte de ces critiques.
Faire est plus important et essentiel.

thierry a dit…

t'arrête pas pour eux.
moi je me marre bien avec minime, puis tenir ce rythme depuis le debut est plus qu'honorable.
Te laisse pas décourager, on a encore envie de te lire.

Evrard a dit…

J'ai jeté un oeil sur la discussion sur bulledair, et franchement, ce débat ne doit pas te décourager.
C'était balèze d'improviser un truc chaque semaine, sur vote des lecteurs. Moi, je dis chapeau !
J'ai hâte de lire ce que tu vas faire prochainement !

SydN a dit…

Guillaume B.> Ouaip. Ca n'est pas la critique que je conchie, mais la manière de la dire! Ca n'est pas réellement la critique qui m'a fait arrété, mais plus la prise de conscience de cette perte de rythme dont tu parles, et cette idée que le blog n'est pas comme j'aurais aimé qu'il soit quand je l'ai créé.
Merci en tout cas, ton soutient me touche beaucoup.
Levia> en fait ca fait pas longtemps que Betatesteur sévit sur bulle d'air. J'aime bien ce forum sinon, il est vivant. Il a le mérite de poser des idées, avec lesquelles ont est pas forcément d'accord, mais j'aime les échanges, tu me connais :)
Guillaume L et Anonyme (Julius?)> oui, tout a fait d'accord. Mais je ne m'arréte pas. de toute facon cette Bd ne pouvait pas durer eternellement, surtout avec la baisse des fréquentation de l'été, je pense que c le bon moment.
Thierry et Evrard> merci beaucoup de votre soutient, moi aussi je vous aime :p

Anonyme a dit…

Je ne suis pas une grande experte en BD mais j'aimais beaucoup ton concept. Et puis franchement,comme plusieurs l'ont déja dit, c'est énorme le travail d'impro que tu as fait.
Effectivement y a eu une petite baisse de régime, mais on peut pas tout le temps être au top.

C'est dommage que tu arretes, surtout quand ça part d'une critique à deux balles.

J'espère que tu vas quand même continuer le blog.

Au fait, c'est ta collègue, fan de Star wars... Je te laisse deviner.

SydN a dit…

Des collègues fan de star wars, j'en ai des tas!
mais je crois savoir qui c'est ;)
merci bcp!

Big Ben a dit…

Hello Sydn.
C'est jamais facile d'affronter des critiques publiques et virulentes surtout quand on doute soit même un peu. Normalement, comme le dit Guillaume Long, le "faire" doit l'emporter et permettre de supporter n'importe quelle critique, voire doit pouvoir s'alimenter des critiques engendrées. C'est aussi ça l'inter-activité ! Si ça peut te permettre de faire autre chose, et d'y retrouver plus de plaisir et de fraîcheur, cet arrêt n'aura rien de négatif, ni de triste. A très bientôt, donc !

Nadine a dit…

Puisque cet été sera celui des remises en question, je suggère que le prochain blog ne soit plus en "négatif" : les caractères clairs sur un fond foncé sont très difficile à lire pour certains (dont je suis), les ergonomes ont depuis longtemps proscrit cette option. Merci d'avance, et bon courage pour la suite !
(Sinon je suis d'accord avec Guillaume et Bigue : l'action prime sur le discours, le discours pouvant dans certains cas masquer l'incapacité à être dans l'action)

SydN a dit…

Big> c'est vrai! je dirais même que c'est de l'inter-réactivité!
Nadine> Heu ... j'essaierai peut etre d'écrire plus gros, mais je n'imagine pas le blog dans un ton clair... je vais y réfléchir, mais je ne pense pas changer grand chose!

merci a tous deux.